Détails
Date
21 août 2021 21 août 2021Lieu
Les Bambous - théâtre, danse...Organisé
Les Bambous
Offert
À propos
ÇA S’APPELLE REVIENS !
En complicité avec le BiSiK
LES BAMBOUS – Saint-Benoît
SAMEDI 21 AOÛT 16H00
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation OBLIGATOIRE au 0262 50 38 63
Au programme :
ASWATUL QULUB, Les voix des coeurs

Composé de six percussionnistes, cinq chanteurs et un chœur de jeunes comoriens de Saint Benoît, « ASWATUL QULUB, Les voix des cœurs » en arabe, est né pour sublimer les paroles des chants traditionnels, présents dans les mariages, et les événements culturels, et faire comprendre et partager l’émotion que cela suscite dans les cœurs. Présent dans les mariages et les évènements multiculturels, ASWATUL QULUB veut proclamer une idée de vivre ensemble à travers sa musique orientale..
MON BANN RÈV EN CRÉOLE de Guillaume Kondoki
Une proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Erika est une jeune fille sérieuse qui vit à la Rivière des Galets, quartier populaire de la commune du Port sur l’île de la Réunion. Diplômée d’un BTS, elle ne trouve pas de travail. Elle enchaîne donc les petits boulots au noir, mais ne se satisfaisait pas de cette vie. Tout le contraire de son ami Ludo, jeune homme qui prend tout à la légère. Dans le petit bazar du quartier, Erika assiste à la rencontre improbable entre Ludo et une jeune métropolitaine prénommée Sarah. Alors que ces deux derniers se rapprochent, Erika part travailler en métropole où ses souvenirs, ses rêves et ses envies se mélangent dans un spleen parisien.
Genre : Drame / Social – Production : Autoproduit – 2017
PHOTOCALL de Julie Jouve
Une proposition hors Kourmétragerie
Court-métrage
UN PHOTOCALL… Qu’est-ce que c’est ? C’est le décor devant lequel, à l’appel du photographe, viennent poser les invités d’un évènement…
Photocall, c’est aussi l’histoire d’un mariage entre un « zorey » et une « malbaraise », mariage dont la photo de famille risque de ne pouvoir se faire à temps. Mais c’est sans compter quelques coups de fil, un passage sur les ondes, des fleurs et des rubans, et la complicité d’une sirène…
Un film de Julie Jouve, produit par Réunion Magma Films, dans le cadre de l’appel à projets de la Région Réunion « la Réunion, ce qui nous rassemble », avec Florient Jousse, Yoanna Atchama, Jocelyne Lavielle, Robin Frédéric,
Sur la musique originale de l’inénarrable KANASEL !
COMPLAINTE D’UNE TENDRESSE

L’envie de ce projet chorégraphique est née des nombreuses discussions partagées entre cinq femmes : Maëva Curco Llovera, Amélie Pialot, Sarah Dunaud, Salomé Curco LLovera et Armande Motais de Narbonne autour de ces questionnements :
Qu’est-ce que la tendresse ?
Comment se manifeste-t-elle ?
Sommes-nous tendres avec nous-mêmes ? Et les autres ?
Jusqu’où sommes-nous capables d’aller pour en recevoir ou en donner, malgré le refus de l’autre ?
Et que deviendrions-nous en son absence ?
Complainte d’une tendresse est une quête de la tendresse à la fois désespérée et pleine d’espoir.
Sous l’impulsion de Soraya Thomas, c’est une première étape de travail en duo qui sera présentée lors du festival « Ça s’appelle reviens ! ».