ÇA S’APPELLE REVIENS ! En complicité avec le BiSiK
LES BAMBOUS – Saint-Benoît VENDREDI 13 AOÛT 15H30 Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation OBLIGATOIRE au 0262 50 38 63
Au programme :
LA BOUDEUSE
La Boudeuse est une histoire sans mot, née de la rencontre de deux personnages que tout oppose. À l’origine du propos artistique, le contraste, la différence et l’absurde embarquent le public dans l’univers du burlesque. Une dissonance au service d’une poétique décalée, à la fois comique, tragique et dérisoire, par le biais d’un travail corporel, source d’images chorégraphiques et théâtrales.
Olivia est une jeune femme qui a du mal à se faire confiance. Pour se rendre à un entretien d’embauche assez particulier, elle cherche comme à son habitude l’aide de sa famille. Mais cette fois-ci, l’équation ne fonctionne plus. Osera-t-elle enfin écouter cette petite voix qu’elle connaît si bien ? La sienne ?
Genre : Comédie – Production : Over The Moon Productions – 2021.Films de l’appel à projets de La Région Réunion : La Réunion, ce qui nous ressemble.
TRIBU de Rudy Zopire
Une proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Une famille désunie est convoquée au tribunal pour décider de l’avenir de la matriarche qui vit isolée depuis plusieurs années. Celle-ci va se rebeller contre les siens, et leur réapprendre la notion de tribu.
Genre : Drame social – Production : Tiktak Production – 2021. Films de l’appel à projets de La Région Réunion : La Réunion, ce qui nous ressemble.
FLÈR SINKÈR de Marcelino Méduse
Une proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Marguerite grandit auprès de sa grand-mère Florida et sa tante Dalia dans une famille gangrénée par le poids des secrets. Elles attendent durant vingt cinq ans le retour de Rose, la mère de Marguerite.
Genre : Drame social – Production : Pixeldealer – 2021. Films de l’appel à projets de La Région Réunion : La Réunion, ce qui nous ressemble.
TCHEKHOV DÉBOUSSOLÉ
Une mère de famille, surmenée et dépassée par les sollicitations quotidiennes, se confie, à bout de souffle, à un ami. Elle se plaint du tourbillon de la vie qui l’entraîne, la dépasse, au point d’envisager de mettre fin à ses jours ou de vouloir « du sang ! ». Pourtant, elle ne semble manquer de rien. Si cet épuisement l’a éloignée du bonheur, son ami ne semble pas à l’écoute de ses plaintes : c’est la goutte d’eau faisant déborder le vase !
Pièce de Tchekhov en un acte, Le Tragédien malgré lui, revisité en La Tragédienne malgré elle.
Mise en scène Léo Gombaud Regard extérieur Daniel Léocadie – Avec Fanny Navizet, Stéphane Payet – Administration & production Xavier Guicherd-Delannaz
QAYNAS
Qaynas, chanteuses et poétesses très cultivées, Les Qaynas étaient, dans le monde arabe pré-islamique, des courtisanes dans le sens le plus noble du terme, à l’instar des Geishas dans le Japon ancestral. Les Qaynas possédaient l’art de dire/chanter/danser le verbe, baignant leur auditoire dans des parfums de mélodies et de rythmes issus de jardins multiples et lointains.
Le duo Qaynas composé de Lise Van Dooren (piano, choeurs) et Mélanie Bourire (chant, percussions) nous permet de revisiter un répertoire de musiques du monde et jazz et de découvrir les compositions originales des deux musiciennes.