ÇA S’APPELLE REVIENS !

Détails

Date
28 août 2021 28 août 2021
Lieu
Les Bambous - théâtre, danse...
Organisé
Les Bambous

À propos

ÇA S’APPELLE REVIENS !
En complicité avec le BiSiK
LES BAMBOUS – Saint-Benoît
SAMEDI 28 AOÛT 16H00
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation OBLIGATOIRE au 0262 50 38 63

Au programme :

CIRQUONS FLEX / CIE LES DÉBOUSSOLÉ.E.S

Il s’agit d’une proposition artistique pluridisciplinaires (mêlant cirque et théâtre) autour du texte
Éloge de l’inconnu de JP Siméon.
Extrait :
Le pire
si vous voulez savoir
le pire peut être le pire
peut être il faut dire peut être
parce qu’en cette matière du pire
du pire secrété par l’homme
il y a toujours un au-delà un impensable
mais le pire ici maintenant là entre nous
ici et là partout sur toute la rotondité du monde
le pire à l’oeuvre grignotant rongeant
la pensée et le coeur de chacun
logé dans la chair de l’âme
dans la texture intime de l’âme
notre petite âme à nous en chacun
dans l’atome premier dur irréductible de l’être
le pire logé là et qui sournoisement
agit sournoisement gouverne
le geste et le regard
la parole et l’intention
le pire c’est la peur la peur
de l’inconnu
du non connu
du non reconnu
c’est ça : de ce qu’on ne reconnaît pas
comme sien
comme semblable à soi
à sa vérité ce qu’on croit sa vérité

 

SOT LA MÈR

SOT LA MERUne proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Julien est passionné par la photographie et souhaite intégrer une grande école à Paris. Pour y parvenir, il doit soumettre des photos mettant en valeur son quartier. Mais il manque d’inspirations et sa mère tente de le dissuader. Solidaires, ses deux meilleurs amis, Paul et Brice, vont se plier en quatre pour lui faire découvrir la vraie beauté de Saint-Benoît.
Kourmétraz sous la direction de Maëva Thurel. Genre : Comédie dramatique – Soutenu par : Cinékour – 2020

 

PHOTOCALL de Julie Jouve

PHOTOCALLUne proposition hors Kourmétragerie
Court-métrage
UN PHOTOCALL… Qu’est-ce que c’est ? C’est le décor devant lequel, à l’appel du photographe, viennent poser les invités d’un évènement…
Photocall, c’est aussi l’histoire d’un mariage entre un « zorey » et une « malbaraise », mariage dont la photo de famille risque de ne pouvoir se faire à temps. Mais c’est sans compter quelques coups de fil, un passage sur les ondes, des fleurs et des rubans, et la complicité d’une sirène…
Un film de Julie Jouve, produit par Réunion Magma Films, dans le cadre de l’appel à projets de la Région Réunion  « la Réunion, ce qui nous rassemble », avec Florient Jousse, Yoanna Atchama, Jocelyne Lavielle, Robin Frédéric.
Sur la musique originale de l’inénarrable KANASEL !

 

SOUS L’EAU EN ATTENDANT LA PLUIE

SOUS L'EAU EN ATTENDANT LA PLUIEUne création de Paul Francesconi et Marjorie Currenti
« Une nuit dans ce parc, je l’ai vue, cette femme, là, qui marchait sous le ciel sec, en sang et en poussière. Et je me suis dit: elle veut aller sous l’eau, sous la fontaine qui fuit, c’est sûr, elle veut se laver, elle veut boire, elle a soif. Et je l’ai regardée, là, titubant-dansant à faire trembler la Terre, sans savoir quoi faire. Et je savais pourtant que le silence de ses pas fatigués allait bientôt crier. Crier quelque chose comme la mort, quelque chose comme la vie ou quelque chose encore comme la poésie. Il me faut l’écouter, je me suis dit. »
Dans l’occasion de « ÇA S’APPELLE REVIENS ! », Marjorie Currenti, à l’interprétation, et Paul Francesconi, à l’écriture et à la mise en scène, se rencontrent pour composer ensemble un instant poétique, théâtral et dansé, mis en musique par Claude Francesconi.

 

 

ÉRIC POUNOUSS’

ERIC POUNOUSS''Auteur inspiré, guitariste agile et voix de feutre, Éric Pounouss’ fait partie de ces artistes qui écrivent l’avenir de la belle chanson réunionnaise.
Notre musique a bâti sa légende sur d’illustres dynasties qui continuent, aujourd’hui encore, de fournir à nos scènes des jeunes gens de qualité bercés de son lontan, et qui bataillent avec vaillance pour faire exister la chanson créole à l’ère des métissages. Fils du ségatier Jean-Marc Pounoussamy et descendant par sa mère du légendaire clan Ducap, Eric Pounouss’ est de ces «fils de» qui ouvrent le champ traditionnel aux influences caribéennes, aux arrangements acoustiques des grandes variétés, à l’ailleurs et à l’avenir, mais sans reniement aucun.
Son premier album, Margoz, fut en 2012 un succès critique et populaire, s’écoulant jusqu’à épuisement à l’heure où les disques ne se vendent pourtant plus guère. Rééditées à la demande du public, ces 10 chansons où les rythmes de salsa piquante et de séga piké se répondent définissent un répertoire sentimental où priment l’émotion sincère et les valeurs créoles, mais qui ne recule jamais devant la technique, impeccable.
Voix lead, guitare Éric Pounoussamy  – Percussions David Rechouze  – Basse Mathieu Accot – Piano Jean-Michel Délaisser – Guitare Samuel Fontaine

Suivez et partagez

Retour en haut
a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum