ÇA S’APPELLE REVIENS ! En complicité avec le BiSiK
LES BAMBOUS – Saint-Benoît VENDREDI 20 AOÛT 16H00 Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation OBLIGATOIRE au 0262 50 38 63
Au programme :
COMPLAINTE D’UNE TENDRESSE
L’envie de ce projet chorégraphique est née des nombreuses discussions partagées entre cinq femmes : Maëva Curco Llovera, Amélie Pialot, Sarah Dunaud, Salomé Curco LLovera et Armande Motais de Narbonne autour de ces questionnements :
Qu’est-ce que la tendresse ?
Comment se manifeste-t-elle ?
Sommes-nous tendres avec nous-mêmes ? Et les autres ?
Jusqu’où sommes-nous capables d’aller pour en recevoir ou en donner, malgré le refus de l’autre ?
Et que deviendrions-nous en son absence ?
Complainte d’une tendresse est une quête de la tendresse à la fois désespérée et pleine d’espoir.
Sous l’impulsion de Soraya Thomas, c’est une première étape de travail en duo qui sera présentée lors du festival « Ça s’appelle reviens ! ».
Mise en scène, interprétations Salomé Curco Llovera, Armande Motais de Narbonne. Production déléguée Qu’avez-vous fait de ma bonté ? Avec le soutien de La Région Réunion, Le Département de la Réunion, Le Lab – Les agités du bokal, Le Hangar – Cie Eric Languet, Lalambik
LO ZIÉ EK LA TER de Louis Tardivier
Une proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Sur une île aride en proie au déchainement d’un volcan, les deux derniers représentants d’une civilisation perdue cherchent tant bien que mal leur salut.
Genre : Drame / Animation – Production : Stank – 2019./ Voix : Christine Salem & Vincent Fontano
BANKÈT de Ophélie Galant
Une proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Le quotidien, irrémédiable. Mais un jour Loïc et Lara rentrent sur leur île natale sans se douter qu’on peut y trouver la puissance de la liberté.
Genre : Comédie musicale, romance – Production : Tyien Bo Productions – 2021. Films de l’appel à projets de La Région Réunion : La Réunion, ce qui nous ressemble.
PLUME D’ANGE de Claude Nougarou
Imaginez qu’une nuit vous vous réveillez et qu’un ange soit devant vous, qu’il vous tende une de ses plumes et vous la donne en vous affirmant que si un seul humain à qui vous montrez la plume arrive à croire qu’il s’agit d’une plume d’ange, la paix, instantanément, règnera alors sur le monde. Que feriez-vous ?
Plume d’ange c’est une manière de poésie libre, quelque chose de solitaire, de littéraire, de libertaire aussi. Il y a un type, il est sûr qu’un ange l’a visité, parce qu’il est là, dans sa chambre, avec une plume dans la main (et une plume, ça sert à quoi sinon à écrire).
Les mots de Plume d’ange, on les entend retentir dans les rues pour tenter d’arracher aux gens leur incrédulité. Le poète y met tout son corps. Lui tout seul, contre une sacrée masse d’humanité à convaincre.
La poésie, il faut la voir.
Sur scène, un comédien et un musicien forment le duo de choc. Quand l’un rap le phrasé lumineux de Nougaro, l’autre improvise des riffs bondissants.
Le jazz et la poésie, ça se tricote, mais pas en mode mère-grand. Il faut du souffle et de l’agilité.
Avec Nougaro, on est dans le rythme, la voix rauque, tout le corps qui s’agite à mesure.
Il nous plonge dans le rap idyllique.
Conception et jeu Filip Auchère – Création, musique Hajazz
ALEKSAND SAYA TRIO
Après avoir proposé sur son premier album un maloya fusion empreint de musique du monde, SAYA s’affranchit des frontières terrestres et conte un voyage initiatique haut en couleurs. Cette fois, il mêle l’électro au maloya et la technologie aux instruments traditionnels.
Domin raconte l’histoire d’un jeune réunionnais conscient qu’il y a mille choses à voir au-delà de l’horizon. Il décide donc de partir. Demain, il prend l’avion.
Dans ce nouvel opus, les synthés dubstep et futurbass harmonisent bob, rouler, kayanm et chant de maloya.