ÇA S’APPELLE REVIENS !

Détails

Date
17 août 2021 17 août 2021
Lieu
Les Bambous - théâtre, danse...
Organisé
Les Bambous

À propos

ÇA S’APPELLE REVIENS !
En complicité avec le BiSiK
LES BAMBOUS – Saint-Benoît
MARDI 17 AOÛT 16H00
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation OBLIGATOIRE au 0262 50 38 63
Au programme :

PLUME D’ANGE de Claude Nougarou

PLUME D'ANGE Imaginez qu’une nuit vous vous réveillez et qu’un ange soit devant vous, qu’il vous tende une de ses plumes et vous la donne en vous affirmant que si un seul humain à qui vous montrez la plume arrive à croire qu’il s’agit d’une plume d’ange, la paix, instantanément, règnera alors sur le monde. Que feriez-vous ?
Plume d’ange c’est une manière de poésie libre, quelque chose de solitaire, de littéraire, de libertaire aussi. Il y a un type, il est sûr qu’un ange l’a visité, parce qu’il est là, dans sa chambre, avec une plume dans la main (et une plume, ça sert à quoi sinon à écrire).
Les mots de Plume d’ange, on les entend retentir dans les rues pour tenter d’arracher aux gens leur incrédulité. Le poète y met tout son corps. Lui tout seul, contre une sacrée masse d’humanité à convaincre.
La poésie, il faut la voir.
Sur scène, un comédien et un musicien forment le duo de choc. Quand l’un rap le phrasé lumineux de Nougaro, l’autre improvise des riffs bondissants.
Le jazz et la poésie, ça se tricote, mais pas en mode mère-grand. Il faut du souffle et de l’agilité.
Avec Nougaro, on est dans le rythme, la voix rauque, tout le corps qui s’agite à mesure.
Il nous plonge dans le rap idyllique.
Conception et jeu Filip Auchère – Création, musique Hajazz

 

SOT LA MÈR

SOT LA MERUne proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Julien est passionné par la photographie et souhaite intégrer une grande école à Paris. Pour y parvenir, il doit soumettre des photos mettant en valeur son quartier. Mais il manque d’inspirations et sa mère tente de le dissuader. Solidaires, ses deux meilleurs amis, Paul et Brice, vont se plier en quatre pour lui faire découvrir la vraie beauté de Saint-Benoît.
Kourmétraz sous la direction de Maëva Thurel. Genre : Comédie dramatique – Soutenu par : Cinékour – 2020

 

SURPRISE

SURPRISE
Pourquoi toujours Mozart ou Beethoven et jamais Haydn ? Le but n’est bien entendu pas de répondre à la question, mais en l’occurrence… sur un espace scénique…
il s’agit de la symphonie n°94 de Joseph Haydn…
et de danse…
et de jonglerie…
et…
Surprise !!!

Une danseuse  et un jongleur s’emparent de la symphonie n°94 de  Joseph Haydn surnommée « La Surprise ». Il n’est bien entendu pas question ici d’être à la hauteur du génie d’Haydn mais plus de jouir de cette matière inépuisable (que constituent sa vie et son œuvre), en partage avec le public.

Humour, grâce et volupté sont au rendez-vous…

Compagnie Cirké Craké
avec Marion Brugial, Toky Ramarohetra


DUO LA MIZIK

DUO LA MIZIK Lors d’une rencontre sous les étoiles de l’Est de La Réunion (2020), Xavier Parny et Fany Turpin décident de s’allier pour former un duo guitare-voix. Séduits par l’univers de chacun, ils créent leurs premières compositions originales et parcourent des reprises d’ici et d’ailleurs telles que Véli de Danyel Waro ou Summertime version d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Présenté au Bisik pour la première fois dans le cadre des interventions des « Pépites d’Aberash » cette même année, le duo explore les différentes facettes d’influences internationales et locales qui colorent leur musique (soul, jazz, séga, musiques du monde), offrant un son éthéré et sensible.
Chant Fany Turpin – Guitare, basse Xavier Parny

Suivez et partagez

Retour en haut
a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum