ÇA S’APPELLE REVIENS ! En complicité avec le BiSiK
LES BAMBOUS – Saint-Benoît SAMEDI 14 AOÛT 15H30 Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation OBLIGATOIRE au 0262 50 38 63
Au programme :
SURPRISE
Pourquoi toujours Mozart ou Beethoven et jamais Haydn ? Le but n’est bien entendu pas de répondre à la question, mais en l’occurrence… sur un espace scénique…
il s’agit de la symphonie n°94 de Joseph Haydn…
et de danse…
et de jonglerie…
et…
Surprise !!!
Une danseuseet un jongleur s’emparent de la symphonie n°94 deJoseph Haydn surnommée « La Surprise ». Il n’est bien entendu pas question ici d’être à la hauteur du génie d’Haydn mais plus de jouir de cette matière inépuisable (que constituent sa vie et son œuvre), en partage avec le public.
Humour, grâce et volupté sont au rendez-vous…
Compagnie Cirké Craké
avec Marion Brugial, Toky Ramarohetra
MYRIAM SAINT LOUIS de Guillaume Noura
Une proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Comme des milliers de réunionnais avant elle, Myriam, 12 ans, s’apprête à déménager en métropole contre son gré. Quelques jours avant son départ, elle est affectée par une étrange transformation, sans que cela n’inquiète son entourage.
Genre : Drame Social – Production : Manoura Films – 2018
FLÈR SINKÈR de Marcelino Méduse
Une proposition de La Kourmétragerie
Court-métrage
Marguerite grandit auprès de sa grand-mère Florida et sa tante Dalia dans une famille gangrénée par le poids des secrets. Elles attendent durant vingt cinq ans le retour de Rose, la mère de Marguerite.
Genre : Drame social – Production : Pixeldealer – 2021. Films de l’appel à projets de La Région Réunion : La Réunion, ce qui nous ressemble.
TCHEKHOV DÉBOUSSOLÉ
Une mère de famille, surmenée et dépassée par les sollicitations quotidiennes, se confie, à bout de souffle, à un ami. Elle se plaint du tourbillon de la vie qui l’entraîne, la dépasse, au point d’envisager de mettre fin à ses jours ou de vouloir « du sang ! ». Pourtant, elle ne semble manquer de rien. Si cet épuisement l’a éloignée du bonheur, son ami ne semble pas à l’écoute de ses plaintes : c’est la goutte d’eau faisant déborder le vase !
Pièce de Tchekhov en un acte, Le Tragédien malgré lui, revisité en La Tragédienne malgré elle. Mise en scène Léo Gombaud Regard extérieur Daniel Léocadie – Avec Fanny Navizet, Stéphane Payet – Administration & production Xavier Guicherd-Delannaz
SALANGANE
Salangane est né d’une rencontre entre Stéphane Gaze et des musiciens réunionnais. Leurs compositions sont à l’image de l’île de La Réunion, pleines de couleurs et de sensations différentes. Un univers où se côtoient instruments mélodiques et musique traditionnelle, un monde autour de la parole créole. « L’âme salangane » est celle qui porte les rêves…