Le Cristal

C ABERASH

C PAS DU CINOCHE  C ABERASH

 

RESTITUTION / LECTURE / COURT MÉTRAGE

La compagnie Aberash poursuit son compagnonnage avec Les Bambous. Nous avons donné carte blanche à Marcelino Méduse pour une soirée ciné-théâtre dont voici le programme :

* RESTITUTION / LECTURE
"Nous avons franchi la ligne de départ de notre recherche autour de la mort et de l'identité de genre, accompagnés par 3 groupes de lycéen.ne.s (Lycée Amiral Bouvet, Lycée Nelson Mandela et Lycée Marie Curie). Nous souhaitons proposer à votre regard bienveillant un temps de restitution des travaux effectués avec chaque groupe. L'aperçu de la recherche proposé sera teinté des trois fils conducteurs de cette résidence en milieu scolaire : le texte - le corps et l'espace. Cette résidence vient nourrir un travail d'écriture dramatique qui s'intitulera GABRIEL/LE dont nous vous proposerons l'écoute d'un extrait lu par Fany Turpin et moi."
Marcelino Meduse

* PROJECTION DE DEUX COURTS MÉTRAGES
> Démavouz mon kor réalisé par Aloïs Fructus / écrit par Marcelino Meduse
Maël, 18 ans, découvre son désir pour les hommes entre une famille violente, une foi ébranlée et une narratrice omniprésente. Ce court-métrage propose d'ouvrir des questions autours de l'homosexualité à La Réunion, de la langue kréol, de la famille réunionnaise et de son syncrétisme.
> Ansanm de Lucas Tétry-Rivière
Documentaire dans lequel le réalisateur filme sa grand mère de 93 ans dans son quartier à Bras Panon.

 

CINÉMA CRISTAL
rue Montfleury (derrière l'église - face à la médiathèque)

jeudi 8 novembre 19h

offert par Les Bambous et la ville de Saint Benoît - infos 0262 50 38 63

Téléchargez le programme

telechargez-le-programme

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

 

Les partenaires