LA RÉVOLTE DES PAPILLONS

 

LA RÉVOLTE DES PAPILLONS

de Soraya Thomas - par Soraya Thomas et la Cie Morphose, La Réunion / Création 2019

COMMENT LE MOUVEMENT D'UNE AILE DE PAPILLON PEUT ENTRAÎNER LES PLUS GRANDS BOULEVERSEMENTS ?

En s’inspirant de la grande migration annuelle des papillons monarques qui parcourent chaque année des milliers de kilomètres poussés par l’instinct de reproduction, la chorégraphe Soraya Thomas et ses danseurs explorent ici les notions de départ, de croisement, de survie et d’inconnu, comme une mise en abyme de nos sociétés contemporaines au travers d’une pièce atypique.

En poursuivant son travail autour du corps en mouvement et de la danse en milieu urbain, Soraya Thomas continue de séduire le public avec des pièces de qualité où esthétiques visuelle et sonore servent subtilement la virtuosité du mouvement.


chorégraphie Soraya Thomas - avec Maeva Curco-Llovera, Amélie Pialot, Sarah Dunaud, Claudio Rabemananjara - création musicale Thierry TH Desseaux, Frédéric Dussoulier - costumes Isabelle Gastellier - avec la participation de Valery Foury pour la mise en lumière. Coproduction Cité des Arts, Lalanbik. Partenaires Ville de Saint-Denis, Région Réunion, Département de La Réunion, DAC Réunion, Adami

 

HORS LES MURS

mercredi 2 octobre 18h Plateau noir de Cratère, Saint-Benoît
vendredi 4 octobre 18h sur le parvis de la Médiathèque de Bras-Fusil, Saint-Benoît

Offert par Les Bambous & ses partenaires - TOUT PUBLIC - durée : 45 mn



SE RENDRE À CRATÈRE
Venant de Saint Denis :

À la fin de la 2X2 voie, passer le pont de la Rivière des Marsouins et prendre la Première Sortie (à droite juste avant le feu) direction Chemin Bras Canot (D54). Suivre la D54 le chemin Bras Canot puis prendre direction Route de Cratère (entre la pharmacie et la pâtisserie). Après le pont, prendre à gauche, chemin du Cratère jusqu’à « La boutique Mandrin ». Puis prendre à gauche à la Boutique jusqu’au Plateau noir.

Venant de Sainte Anne: Au Rond point des plaines, prendre la troisième sortie direction plaine des palmistes. Rouler sur 300 m prendre la 2ème sortie à droite (pour rentrer dans Bras Fusil). Au rond point 4 bornes, prendre la deuxième sortie.
À l’intersection, au stop, prenez à gauche sur chemin Bras Canot (D54).
Suivre la D54 le chemin Bras Canot puis prendre direction Route de Cratère (entre la pharmacie et la pâtisserie).
Après le pont, prendre à gauche, chemin du Cratère jusqu’à « La boutique Mandrin ». Puis prendre à gauche à la Boutique jusqu’au Plateau noir.

INSCRIPTION INFOLETTRE

INSCRIPTION INFOLETTRE

Billetterie en ligne interrompue

En raison du déménagement des bureaux, la vente en ligne des Bambous est momentanément interrompue.

Nous vous invitons, pour les prochains spectacles et en attendant le rétablissement de nos lignes, à nous contacter au 0262 50 38 63 ou vous rendre sur www.monticket.re

Merci de votre compréhension.

Les Bambous

 

Les partenaires