VICTOIRE MAGLOIRE dit WARO

VICTOIRE MAGLOIRE

de Sully Andoche et Barbara Robert – Konpani Ibao (La Réunion)
Reprise à l’occasion de la RIDA/ONDA

 

La presse en parle :
Sur les sentiers de Magloire La Konpani Ibao embarque tous les publics sur les chemins de la mémoire dans un théâtre populaire et exigeant. Valérie Cros, qui passe d’un personnage à l’autre avec maestria et Didier Ibao, qui navigue de folie humaine en îlots d’humanité pour montrer que la guerre n’est pas qu’un jeu d’enfants, jouent leur partition vibrante avec talent, justesse et une complicité de tous les instants. Le tout, dans des tranchées publiques qui mettent le spectateur aux premières loges en dessinant une scénographie de face à face qui autorise toutes les interactivités. Vêtus de costumes à tiroir candides mais élimés, signés Juliette Adam, ils se mettent en scène en multipliant les registres dans une dynamique tragicomique parfaitement rythmée qui ne manque ni de burlesque ni d’humour, ni de poigne, ni d’émotions. On en sort touché, le sourire aux lèvres.
Le Quotidien de La Réunion

Victoire Magloire ? Jubilatoire La saveur et le génie d’un jeu d’acteurs qui se partagent les rôles à moitié, et ne font jamais les choses à moitié. Cros et Ibao réinventent la mise en scène, et on jubile devant leurs échanges.
Journal de l’île de La Réunion

mise en scène & interprétation : Didier Ibao et Valérie Cros - costumes : Juliette Adam - lumières : Nicole Léonforte - administration : Karen Dardelin - crédit photo © François Louis Athénas - coproduction : Les Bambous - Centre Dramatique de l’Océan Indien - Mission du Centenaire

 

LES BAMBOUS

mercredi 10 mai 17H30
Tarifs : 2 à 13 € - dès 10 ans - durée : 1h

Téléchargez le programme

telechargez-le-programme

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

 

Les partenaires