L'ARRESTATION

L'ARRESTATION

de Mario Batista - cie Strapontine - Paris

 

Il s’agit d’une pièce qui traîte du pouvoir et des hommes de pouvoir. Elle interroge des types de comportements humains et cherche à se moquer un peu de nos travers.
Mario Batista

C’est l’histoire d’une arrestation en temps réel. Un policier stoppe un jeune homme dans la rue. Au prétexte de ce délit de sale gueule, on assiste au déroulé d’un magma de frustrations qui empêtrent le représentant de la loi. Sous le regard stupéfait de son jeune gardé à vue, il passe de l’invective à la plainte, sur un ton drôlatique qui n’empêche pas une vision acide de notre société.

Extrait

Flic : T’es pas chez toi ici. Qu’est-ce tu fiches dans le quartier ?

Type : Ben j’me promène, m’sieur.

Flic : Tu te promènes dans la rue des bijouteries. Par hasard tu te promènes là où toutes les bijouteries se réunissent. Là où les bijouteries habitent. Par hasard.

Type : Ben oui, m’sieur. J’me promène.


mise en scène Mario Batista - création lumière Romain Crivellari - avec Ricky Tribord, Alex Bouchni - avec l’aide à la production de l’ARCADI et de la SPEDIDAM. Avec le soutien de Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen), de La Menuiserie (Pantin), de la Friche des lacs de l’Essonne (Viry-Châtillon), du Magasin (Malakoff), de Kokolampoé - Scène conventionnée de Saint-Laurent du Maroni (Guyane) / Coréalisation Le Colombier (Bagnolet). Le texte L’arrestation a reçu l’Aide à la création du Centre National du Théâtre en 2009, paru aux éditions Les cygnes.



LES BAMBOUS

mardi 28 février 20h
vendredi 3 mars 20h
mardi 7 mars 14h
COMPLET

Tarifs : 4 à 13 € - DÈS 12 ANS - durée : 1h

 

Téléchargez le programme

telechargez-le-programme

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

 

Les partenaires