Décembre

KABARBATAR

 

KABARBATAR

écriture collective - par Chloé Lavaud Almar et la Cie Lantouraz, La Réunion / AIDE À LA REPRISE LES BAMBOUS

 

"Kabarbatar, c’est un spectacle en créole de danse, de musique, de kozé... «
Pour tenter de faire la paix avec la violence du passé, de fuir un pressenti lissage culturel à venir, et surtout pour assouvir le besoin de croire : Lantouraz crée son propre rituel inspiré de ceux que nous avons en héritage. Nombreux. Aimés, revendiqués. Oubliés, cachés, reniés.

Les acteurs sont le fil conducteur, ils passent d’un état à un autre.

Ils sont d’abord les conteurs créoles de l’histoire d’Oma, une divinité de la nature et de l’équilibre. Puis ils se mettent à incarner des situations plus triviales et quotidiennes. Bêtes et méchantes. Ils sont petit à petit pris dans des aller-retours entre incarnation, conte, danse, vibrations, démangeaisons, extase, convulsion, malaise, émoi, contemplation.

Au coeur de ces aller-retours se traduisent nos paradoxes et nos déséquilibres."


Chloé Lavaud

OU KAN OU KOMANS DOMANN AOU OUSA MI SORT OUSA MI SAVA ?


interprètes et auteurs (musique, texte, chorégraphie) Matthieu Médoc Elma, Chloé Lavaud Almar - mise en scène Chloé Lavaud Almar - collaboratrice à la mise en scène Marie-Julie Gascon - création lumière Sylvain Dedieu - coproduction Théâtre Vladimir Canter, Cité Des Arts - Avec le soutien de la DAC Réunion, la Région Réunion, l’École du Théâtre National de Bretagne et le L.A.B - Gestion comptable, sociale & production : le collectif AléAAA

 

HORS LES MURS > CASE DE CHEMIN DE CEINTURE

vendredi 13 décembre 19h

Offert par Les Bambous & ses partenaires - TOUT PUBLIC - durée estimée : 1h

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

INSCRIPTION INFOLETTRE

INSCRIPTION INFOLETTRE

 

Les partenaires