ON PREND LE CIEL ET ON LE COUD À LA TERRE

ON PREND LE CIEL ET ON LE COUD À LA TERRE

cie (&) So Weiter - Montreuil.

 

Parti de textes de Christian Bobin, qu’il a lus et relus, Yan Allegret a construit un montage qu’il habite sur scène, avec la complicité artistique et musicale de Yann Féry.

Un montage issu des pages qu’il a cornées et de passages qu’il a soulignés. Très rapidement, il s’est aperçu que les différents fragments se répondaient les uns aux autres, tout en laissant un espace vide pour les coudre ensemble.

Yan Allegret et Yann Féry invitent le public à faire un pas de côté, dans lequel les mots simples de Christian Bobin nous parlent de l’artisanat de la vie, de l’écriture, de l’amour, de la nature beaucoup, de la grâce qui s’infiltre dans le quotidien et qui peut prendre les traits d’un enfant, d’une lumière de fin d’après-midi, d’un cours d’eau ou d’un rire.

Une humanité toujours vibrante, profonde et amoureuse.

Un spectacle pour dire un enchantement simple,

Un spectacle clairière.
LUMINEUX !


conception, mise en scène & scénographie Yan Allegret - textes Christian Bobin - création sonore & musicale Yann Féry - avec Yan Allegret, Yann Féry - direction d’acteur Maya Vignando - regard extérieur Isabelle Pillot - création lumière Alain Cadivel, Yan Allegret. Coproduction Les Bambous Scène Conventionnée de la Réunion. Avec le soutien de la Région Ile-de-France

 

MÉDIATHÈQUE ANTOINE LOUIS ROUSSIN

lundi 16 avril 14h (spéciale)
mardi 17 avril 10h (spéciale) & 20h
jeudi 19 avril 14h (spéciale)
vendredi 20 avril 10h (spéciale) & 20h
samedi 21 avril 17h

tarifs : 4 à 13 € - DÈS 12 ANS - durée : 1h

Téléchargez le programme

telechargez-le-programme

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

 

Les partenaires